0032 2 345 16 76 . INFO@TYPOGRAPHE.BE
RUE AMÉRICAINE 67 . 1050 IXELLES . BELGIQUE . LUNDI AU SAMEDI . 11H – 18H30

Papeterie à Nantes

le typographe

1 place de la Monnaie
44000 Nantes
France
00 33 2 40 31 85 10

nantes@typographe.be

Horaires d’ouverture :

mardi, jeudi, vendredi et samedi de 11h à 19h
mercredi : de 11h à 13h puis de 15h à 19h.
Ouverture en nocturne jusqu’à 21h le deuxième jeudi du mois
Fermeture entre le mercredi 28 février et samedi 2 mars 2024 inclus


La boutique nantaise

C’est dans l’intime quartier Copernic, dans le centre de Nantes, que la première franchise de la papeterie belge le typographe a naturellement pris place. La boutique est à deux pas d’institutions historiques tel que l’incontournable opéra Graslin, l’étonnant Muséum d’Histoire Naturelle et l’atypique musée Dobré qui rouvrira ses portes fin 2023.

Pour ajouter au charme, les vitrines donnent sur l’écrin de verdure du square Louis Bureau. Un clin d’œil prédestiné pour que vienne s’épanouir cette papeterie de qualité.

Nantes a le goût de la création et aime le pas de côté. le typographe aime bousculer avec subtilité et fantaisie sous une apparente sobriété. Une ville et une marque qui sont faites pour s’entendre.

Depuis sa création, le typographe sait faire la différence et n’a de cesse d’explorer la beauté de la papeterie. C’est une équipe de passionnés qui assure la qualité des collections, de la création à la mise en rayon. Ce sont également des outils magnifiques et de qualité : les machines typographiques Heidelberg et une sélection de papiers rigoureuse.

Les collections sont régulièrement renouvelées tout en conservant certains basiques pour répondre aux exigences des clients fidèles. Le temps s’arrête aussi un peu ici.

C’est le sentiment qui s’impose en entrant dans la petite sœur de la boutique bruxelloise. L’ambiance le typographe plonge le client dans l’atelier belge, où les machines, les papiers, les encres, etc, enivrent de beauté celui qui y pénètre. On retrouve ici la chaleur du bois et les couleurs auxquelles viennent s’ajouter l’odeur du papier. “Tout est beau” revient si souvent dans la bouche des visiteurs. “C’est différent.” Le mur de cartes, aux couleurs aussi bien douces que pétantes, attire irrésistiblement le regard. Puis les deux tables centrales permettent de déambuler comme une promenade dans cet espace atypique. Le sol vient même séduire celui qui est sensible aux matériaux bruts. La boutique est bercée par une musique douce. “C’est reposant”. Comme il est doux de choisir un cahier, une carte…pour soi ou pour offrir. Car le papier est un cadeau.

La gamme de papier est complétée par des accessoires de papeterie en cohérence avec les collections. Classiques, décalés, étonnants, ces accessoires sont tout autant originaux que beaux, à l’image des collections sorties de l’atelier.

Quelques produits délicatement sélectionnés viennent compléter le choix de papeterie, savons, bougies, jolis objets glanés en fonction des désirs du créateur de la marque, Cédric Chauvelot.

Impression sur-mesure et personnalisation des articles de papeterie

La boutique nantaise propose également le service d’impression développé à Bruxelles, pour les particuliers et les professionnels. En boutique, des créations et des échantillons sont à la disposition des clients. Quel plaisir d’imaginer in situ, à la vue et au toucher, ce que sera le faire-part, la carte de visite ou tout autres supports à développer !

Le spectre est large. Les collections de papeterie de la marque : cahiers, blocs, cartes et enveloppes, peuvent être également personnalisées pour répondre aux besoins en papeterie professionnelle.

Dans le centre ville de Nantes, à deux pas de la place Graslin, le quartier Copernic offre un îlot de calme et des boutiques de qualité. Loin de la foule, il est bon de découvrir des commerçants de proximité qui ont à cœur la qualité des produits et du service.

Place de la Monnaie, le typographe Nantes, vous propose une collection de papeterie de qualité ainsi qu’un service d’impression personnalisée pour les particuliers et les professionnels.

Ils ont acheté leur papeterie à Nantes, chez le typographe

  • Papeterie découverte récemment, un vrai havre de paix remplie de merveilles à chiner en prenant son temps.

    Stéphanie C.
  • Merci Nathalie pour les bons conseils que tu as pu me donner pour la réalisation de ma carte de visite. Ce fut un plaisir de travailler avec toi.

    A très vite en boutique !

    Dominique N.

Les questions que vous vous posez

La papeterie et carterie chez le typographe

  • Pouvez-vous me conseiller pour mon achat de papeterie ou pour une idée de cadeau ?

    Oui, bien sûr. Le personnel présent en boutique se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous conseiller l’objet le plus adapté à votre souhait, besoin ou recherche.

    Si vous cherchez une idée de cadeau, nous pourrons aussi vous proposez divers possibilités, quel que soit votre budget. Nous vous proposons un emballage cadeau élégant (gratuit bien évidemment !) pour parfaire ce présent.

  • Quels types de produits puis-je trouver dans la boutique le typographe ?

    Vous trouverez dans nos boutique de Bruxelles et de Nantes des articles de papeterie tels que des carnets, des blocs notes, des cahiers cousus, à spiral ou dos collé, du papier à lettres, des enveloppes, des cartes postales, des carnets de dessin, des instruments d’écriture (stylos plume, stylos bille, crayons à papier, crayons de couleurs, feutres fins, feutres fluorescents, …), divers accessoires de papeterie comme des gommes, des stickers, des magnets, des ciseaux, des cachets, de l’encre, de la colle, des trousses en cuir, des porte-cartes, des agrafeuses, du papier cadeau, du tape, des origamis, et d’autres instruments.

    La carterie est très présente dans nos boutiques et la gamme de cartes postales ou de mini cartes très étendue : si vous cherchez une carte d’anniversaire originale de grand format par exemple ou une carte pour dire votre amour, une carte pour remercier ou une carte de condoléances, n’hésitez pas à passer pour choisir le modèle le plus adapté.

    Dans le corner “Moineau”, vous découvrirez des bougies, des céramiques, des savons solides et liquides, des couvertures, des boites en métal, des encens, des pin’s et des broches, des mobiles, des rubans, des vases, …

  • Quelles marques vendez-vous ?

    Nous vendons principalement les articles de papeterie de notre marque “le typographe”, mais quelques produits de d’autres marques de papeterie européennes sont sélectionnées, telles que Bindewerk, Kaweco et Caran d’Ache ainsi que des marques japonaises (Mark’s et Midori par exemple).

La boutique de Nantes

  • Quels sont les délais pour une commande personnalisée à Nantes ou à Paris ?

    Pour une commande d’impression de cartes, cartons ou faire-parts, il faut compter environ 3 semaines après la validation du bon à tirer.

    Quand vous passez en boutique, nous prenons tous les détails de votre dossier : nombre d’exemplaires, format, papier, texte à imprimer, typographie, couleur d’impression, etc. Toutes ces informations sont ensuite envoyées à l’atelier de Bruxelles. Vous recevrez un mail avec un bon à tirer, envoyé au format PDF pour que vous puissiez vérifier attentivement toutes les informations inscrites. Une fois que vous validez ce BAT, nous lançons la fabrication de la plaque puis l’impression en typographie. Il faut ensuite compter un temps de séchage, de coupe et de vérification de chaque carte. Lorsque le projet est terminé, le dossier est envoyé à Nantes et à Paris puis vous recevrez un appel vous avertissant que vos cartes sont prêtes à être retirées en boutique. Nous pouvons aussi livrer les cartes directement chez vous.

    La personnalisation d’articles de papeterie peut prendre plus de temps, selon l’article choisi, le nombre d’exemplaires à façonner et la disponibilité des papiers chez nos fournisseurs. Mais en général, il faut compter un à deux mois pour la fabrication d’articles de papeterie personnalisés.

Les dernières actualités