0032 2 345 16 76 . INFO@TYPOGRAPHE.BE
RUE AMÉRICAINE 67 . 1050 IXELLES . BELGIQUE . LUNDI AU SAMEDI . 11H – 18H30

Papeterie

la papeterie estampillée le typographe

Une gamme de papeterie fait main

le typographe offre un large choix de cahiers, blocs, calendriers et agendas, papiers à lettre, accessoires de bureau, cartes et enveloppes.

De la conception à la production, toute la gamme est entièrement faite à la main de manière artisanale.

Imprimée sur des presses Heidelberg typographiques

Les articles sont imprimés en typographie sur nos presses Heidelberg, dans notre atelier du chatelain, au cœur de Bruxelles.

Nous préservons ainsi un véritable patrimoine du vivant.

Savoir-faire et technique ancienne se conjuguent avec un design moderne et créatif pour des produits uniques et de haute qualité.

VOUS ÊTES UN PARTICULIER ?

VOUS POURREZ TROUVER SUR LE ESHOP TOUS LES ARTICLES DE NOS COLLECTIONS : BLOCS, CAHIERS, CARTES, ENVELOPPES, CORRESPONDANCE, ACCESSOIRES ET BOX CADEAU.

VOUS ÊTES UN REVENDEUR ?

CONTACTEZ-NOUS POUR REVENDRE NOS PRODUITS ET AVOIR ACCES AU ESHOP PRO : COMMUNICATION@TYPOGRAPHE.BE

Un savoir-faire artisanal, un design moderne

De nouvelles collections voient régulièrement le jour dans les ateliers du typographe à Bruxelles. Elles s’appuient sur nos contraintes techniques liées aux machines et inspirées par notre savoir-faire.

Où trouver nos produits ?

Vous pourrez les retrouver dans les boutiques du typographe (à Bruxelles et à Nantes) et sur le eshop, mais aussi au corner du Bon Marché à Paris et dans de nombreuses papeteries, grands magasins et concept stores du monde entier.

Une ligne épurée

La ligne de la maison s’identifie autant par le plaisir de la lettre que par la sélection minutieuse des papiers et couleurs utilisés. Simplicité et raffinement définissent le style de la marque.

La mesure typographique : 1 point typo = 0.398 mm

Le point est l’unité de mesure de l’imprimerie et de la typographie. Il permet de définir le corps de la police employée. Le quadrillage 6 points est une trame de référence utilisée chez le typographe.
Ainsi les blocs deviennent le support papier de la grille de travail pour l’infographie.