0032 2 345 16 76 . INFO@TYPOGRAPHE.BE
RUE AMÉRICAINE 67 . 1050 IXELLES . BELGIQUE . LUNDI AU SAMEDI . 11H – 18H30

A world tour in le typographe’s shops

A world tour in le typographe’s shops
Aurore Jouval

High-end quality stationery products and unique objects, from Japan, Germany, Switzerland, Italy

In le typographe’s shops, quality is always the priority. We have therefore carefully selected for you an exclusive collection of high-end stationery products. Other objects also caught our attention, bringing together the best from here and elsewhere! From Japan to Germany, via Switzerland and Italy, we highlight beautiful brands that share our commitment to exceptional and authentic products. So, let yourself be drawn into our journey around the world, where every product tells a story.

Japan

Our journey begins in Japan, where excellence meets innovation with the manufacturing of chrome ballpoint pens. This revolutionized the world of writing thanks to this technological advance in 1949. le typographe presents these pens to you, witnesses of unparalleled know-how.

The same quality requirement is found in the Japanese manufacturing of high-end leather writing notebooks. Although the artisanal manufacture of notebooks is also the specialty of le typographe, each copy being meticulously made by hand, we could not ignore these exceptional products.

Also find Japanese metal boxes in our stores. Having become iconic in Japan, these folded and embossed metal tool and storage boxes are designed in one seamless piece.

And to finish this step in the empire of the rising sun, meet some astonishing miniature pottery. These ceramics are personified perfection!

Read also : IF LE TYPOGRAPHE WERE A COUNTRY, IT WOULD BE…

Germany

Our journey around the world now takes us to Germany, with a feather pen created in Heidelberg almost 150 years ago. Compact, practical with its resealable, refillable pouch and octagonal section, this pen has not changed since its origin. A timeless traveling companion, it is available in a variety of colors and materials in our stores.

le typographe also offers you remarkable leather cases, resulting from natural and artisanal pit tanning, using vegetable tannins from decoctions of bark, roots and fruits. Each pencil case is a unique model made by hand.

Switzerland

Let’s continue our journey to Switzerland, where writing and drawing instruments were created in Geneva more than a century ago. Elegance, quality, purity and technicality are there, as well as a strong commitment to sustainable development. le typographe is honored to present these products, offering users the opportunity to find the pen, mechanical pencil or pencil that perfectly meets their needs.

Italy

One more step and here we are in Italy. le typographe collaborates with an artisanal tannery, established in Milan in 2004 and offering a nice range of wallets, purses, card holders, key rings, lighter cases and roll-up tape measures. These luxury leather items are meticulously handcrafted using traditional techniques. Thus, the leathers are left to dry for weeks on wooden molds which give them their final shape, then receive treatments to obtain their characteristic smooth and shiny appearance.

Denmark

Let’s now look at Denmark and look up at mobiles created by 3 generations of artists. These mobiles, subtle and delicate, are the fruit of a fertile imagination and will bring a touch of poetry and elegance to your interior.

France

The last stop on our trip is in France. le typographe’s boutiques allow you to discover wonderful soaps and candles made in France since 2001, using 95 to 100% ingredients of natural origin, favoring short circuits and real concentrates from Provence.

We also couldn’t miss erasers made from vegetable oil and pumice stone. They erase while respecting the paper and releasing fragrant scents adding a sensory touch to your kits and your creations.

Finally, to continue with the fragrances found in le typographe’s boutiques, you will find a scented dishwashing liquid and you can let yourself be captivated by candles which in themselves offer a veritable olfactory world tour, with their evocative names such as Delhi, Algiers, Jerusalem, Naples, or even Stockholm and Ulaanbaatar.

But a thousand words cannot be better than the experience of reality. So, enter our stores where each step is an invitation to a sensory exploration.

Take a look at the dazzling palette of colors in our creations.

Let your fingers wander over the texture of the papers, smooth or rough, ribbed, silky or cottony, and over the incredible softness of the leathers.

And immerse yourself in an olfactory universe where each perfume is a promise, a memory, a trip.

Our adresses:

0032 2 345 16 76 . INFO@TYPOGRAPHE.BE
RUE AMÉRICAINE 67 . 1050 IXELLES . BELGIQUE . LUNDI AU SAMEDI . 11H – 18H30

Un tour du monde dans les boutiques du typographe

Un tour du monde dans les boutiques du typographe
Aurore Jouval

Des produits de papeterie de qualité haut de gamme et des objets uniques, en provenance du Japon, d’Allemagne, de Suisse, d’Italie

Dans les boutiques du typographe, la qualité est toujours la priorité. Nous avons donc soigneusement sélectionné pour vous une collection exclusive de produits de papeterie haut de gamme. D’autres objets ont aussi retenu notre attention, réunissant le meilleur d’ici et d’ailleurs ! Du Japon à l’Allemagne, en passant par la Suisse ou l’Italie, nous mettons en avant de très belles marques qui partagent notre engagement pour des produits exceptionnels et authentiques. Alors, laissez-vous entraîner dans notre voyage à travers le monde, où chaque produit raconte une histoire.

Le Japon

Notre voyage débute au Japon, où l’excellence rencontre l’innovation avec la fabrication de stylos à bille de chrome. Celle-ci a révolutionné le monde de l’écriture grâce à cette avancée technologique dès 1949. le typographe vous présente ces stylos, témoins d’un savoir-faire inégalé.

La même exigence de qualité se retrouve dans la fabrication japonaise de carnets d’écriture haut de gamme en cuir. Bien que la fabrication artisanale de carnets soit aussi la spécialité du typographe, chaque exemplaire étant minutieusement confectionné à la main, nous ne pouvions ignorer ces produits d’exception.

Retrouvez également dans nos boutiques des boites en métal nippones. Devenues emblématiques au Japon, ces boîtes à outils et de rangement en métal plié et embossé, sont conçues d‘une seule pièce sans soudure.

Et pour terminer cette étape dans l’empire du soleil levant, faites la rencontre d’étonnantes poteries miniatures. Ces céramiques sont la perfection incarnée !

A lire aussi : Si le typographe était un pays, il serait…

L’Allemagne

Notre voyage à travers le monde nous conduit à présent en Allemagne, avec un stylo plume créé à Heidelberg, il y a près de 150 ans. Compact, pratique avec sa pochette refermable, rechargeable, et de section octogonale, ce stylo n’a pas changé depuis son origine. Compagnon de route intemporel, il est proposé dans une variété de coloris et matériaux dans nos boutiques.

le typographe vous propose aussi de remarquables trousses en cuir, issues d’un tannage naturel et artisanal en fosse, utilisant des tanins végétaux à partir de décoctions d’écorces, de racines et de fruits. Chaque trousse est un modèle unique réalisé à la main.

La Suisse

Continuons notre voyage en Suisse, où des instruments d’écriture et de dessin ont vu le jour à Genève il y a plus d’un siècle. L’élégance, la qualité, la pureté et la technicité sont au rendez-vous, ainsi qu’un fort engagement en faveur du développement durable. le typographe est honoré de présenter ces produits, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de trouver le stylo, le porte-mine ou le crayon qui répond parfaitement à leurs besoins.

L’Italie

Un pas de plus et nous voilà en Italie. le typographe collabore avec une tannerie artisanale, établie à Milan en 2004 et proposant une jolie gamme de portefeuilles, porte-monnaie, porte-cartes, porte-clés, étuis à briquet et mètres-ruban enroulables. Ces articles en cuir de luxe sont minutieusement confectionnés à la main selon des techniques traditionnelles. Ainsi, les cuirs sont laissés à sécher pendant des semaines sur des moules en bois qui leur donnent leur forme finale, puis reçoivent des traitements pour obtenir leur aspect lisse et brillant si caractéristiques.

Le Danemark

Posons à présent notre regard sur le Danemark et levons les yeux vers des mobiles créés par 3 générations d’artistes. Ces mobiles, subtils et délicats, sont le fruit d’une imagination fertile et apporteront une touche de poésie et d’élégance à votre intérieur.

La France

La dernière étape de notre voyage se trouve en France. Les boutiques du typographe vous font découvrir de merveilleux savons et bougies fabriqués en France depuis 2001, à partir de 95 à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, privilégiant les circuits courts et véritables concentrés de Provence.

Nous ne pouvions pas non plus passer à côté de gommes composées d’huile végétale et de pierre ponce. Elles effacent tout en respectant le papier et en libérant des effluves parfumés ajoutant une touche sensorielle dans vos trousses et vos créations.

Enfin, pour poursuivre sur les fragrances retrouvées dans les boutiques du typographe, vous trouverez un liquide vaisselle parfumé et vous pourrez vous laisser envouter par des bougies qui offrent à elles-seules un véritable tour du monde olfactif, avec leurs noms évocateurs tels que Delhi, Alger, Jérusalem, Naples, ou encore Stockholm et Oulan-Bator.

Mais mille mots ne sauraient valoir l’expérience du réel. Alors, entrez dans nos boutiques où chaque pas est une invitation à une exploration sensorielle.

Posez votre regard sur la palette éclatante des couleurs de nos créations.

Laissez vagabonder vos doigts sur la texture des papiers, lisses ou rugueux, nervurés, soyeux ou cotonneux, et sur l’incroyable douceur des cuirs.

Et plongez dans un univers olfactif où chaque parfum est une promesse, un souvenir, un voyage.

Nos adresses :